Accueil People News

L'écrivain Bernard Pascuito revient sur la question de l'héritage de la famille Delon

L'écrivain et journaliste français, Bernard Pascuito, était l'invité du 7h50 avec Thomas de Bergeyck ce matin sur Bel RTL, l'occasion pour lui de nous parler de son livre "Les héritiers".

La question de l'héritage chez les célébrités a souvent amené à des conflits familiaux, comme chez les Hallyday. Alain Delon avait d'ailleurs confié, en 2019, qu'il ne voulait pas reproduire l'affaire "Johnny Hallyday" et qu'il avait réglé déjà tout son héritage. Dans le cas de Gainsbourg par exemple, l'artiste n'avait pas fait de testament et les choses s'étaient bien déroulées. 

L'affaire Alain Delon 

Le grand acteur du cinéma français, Alain Delon, est victime de plusieurs scandales qui ont secoué sa famille. Tout commence en 2019 lorsque Alain Delon subit un accident vasculaire cérébral. Des tensions sont nées dans la famille Delon, dont le sujet principal est l'héritage, depuis que l'état de l'acteur s'est dégradé.

L'écrivain Bernard Pascuito explique qu'il a donné 75% de son héritage à Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, ses trois enfants. Il a décidé de donner sa quotité disponible à sa fille, ce qui lui rajoute 25 % à son héritage. "Ça se règle peut-être beaucoup de choses pour lui, mais en tout cas, les deux garçons ne sont pas trop contents", explique l'écrivain.

Quelques conseils 

Il n'est pas nécessaire d'aller déposer un testament chez le notaire. Si vous respectez la formule pour écrire votre testament, vous pouvez l'écrire n'importe où même sur un bout de papier.  

"L'avantage de déposer chez un notaire, c'est que le testament, il est enregistré et que plus personne ne peut y toucher, sauf vous", explique tout de même Bernard Pascuito. Cela éviterait le cas de Claude François. En effet, le chanteur avait déposé un testament dans son coffre, et au jour de sa mort, le coffre était vide et il n'y avait plus rien et ses bijoux en diamants avaient disparu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous