Accueil People News

"Les festivals sont prévenus": Florent Pagny de retour sur scène... sous certaines conditions, imposées par ses médecins

Il y a un an et demi environ, Florent Pagny annonçait être atteint d'un cancer du poumon. Le chanteur de 61 ans a dû mettre sa carrière en pause le temps de se soigner. Il n'avait donc pas pu terminer sa tournée anniversaire. 

Il y a eu des hauts et des bas, mais aujourd'hui, il a entamé d'autres traitements et "les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement !", a-t-il confié dans une interview accordée au magazine Fringale culturelle.

Des conditions pour un retour sur scène

Comme il va mieux, Florent Pagny peut à présent remonter sur scène. Pour son plus grand plaisir ! Il a aussi décidé de retourner en studio pour enregistrer un album de reprises dont la sortie est prévue en septembre. Et cet été, il va enchaîner les festivals... mais attention à la santé tout de même ! Les médecins du chanteur lui ont en effet imposé des conditions pour son retour sur scène, comme un membre de son équipe l'a confié au Parisien.

"Je ne l’avais jamais vu aussi stressé [lors du concert à Nîmes, Ndlr.]. Mais la première date l’a rassuré sur son état de forme et sur sa voix. Il a même trouvé des graves qu’il n’avait pas avant. Cela dit, la tournée est longue — 17 dates jusqu’en septembre —, le traitement se poursuit, et il doit se préserver", a-t-il dit au média français. 

Les festivals sont prévenus

Les consignes des médecins sont claires : "OK pour la scène, mais pas de balances, pas de rencontres ni en coulisses ni avec les fans. Les festivals sont prévenus", a encore ajouté le membre de son équipe.

Heureusement, Florent Pangy en est bien conscient et il ne rigole pas avec sa santé. Il a déclaré, lors de son concert à Nîmes : "Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert."

À lire aussi

Sélectionné pour vous