Accueil People News

Matthew Perry révèle pourquoi c’est lui qui donne la toute dernière réplique de la série Friends

Bientôt 20 ans que la série Friends est terminée mais elle est restée culte pour de nombreux fans. Réconfortante et drôle, elle a fait de ses six protagonistes des personnalités auxquelles chacun aime à s’identifier.

Matthew Perry incarne Chandler Bing, un pince sans-rire looser à ses débuts puis fou amoureux de Monica, l’amusant névrosée du groupe. Dans ses mémoires sorties début novembre, Matthew Perry évoque son aventure Friends, entremêlée de ses problèmes d’addiction qui l’ont suivi pendant des années, expliquant ses prises et pertes de poids largement visible tout au long de la série Friends. Dans cette autobiographie, il explique pourquoi c’est Chandler qui donne la toute dernière réplique de la série culte.

"Tout le monde s'en fiche un peu"

La dernière scène montre les six amis en train de quitter l'appartement dans lequel se passe une majeure partie de la série. Chacun dépose son double de clef sur le comptoir puis Rachel, alias Jennifer Aniston, propose d'aller boire un dernier café tous ensemble. "Où ça?", demande alors Chandler, avec tout l'humour qu'on lui a connu pendant dix saisons. En effet, la réponse est évidente: c'est au Central Perk que les Friends vont se retrouver, le lieu de rendez-vous de chaque épisode de la série.

"Avant de tourner ce dernier épisode, j’ai pris entre quatre yeux Marta Kauffman, la co-créatrice et productrice de la série?“ confie l’acteur. "Je lui ai demandé: tout le monde s’en fiche un peu, alors puis-je avoir la dernière ligne de dialogue? C’est parce que j’ai posé cette question que (…) j’ai pu baisser le rideau de Friends." 

Une intention toute particulière pour le programme qui l'a rendu connu. Il finit par se souvenir de cet ultime moment avec nostalgie: "J’adore l’expression du visage de Schwimmer (alias Ross) lorsque je prononce cette phrase. C’est le mélange parfait d’affection et d’amusement, exactement ce que la série Friends a toujours donné au monde." Un beau souvenir pour Matthew Perry... et pour les fans!

À lire aussi

Sélectionné pour vous