Accueil People News

"Moi, je suis fier de vous": l'attitude d'Emmanuel Macron après la défaite en finale agace le public

C'est une attitude qui ne passe visiblement pas auprès du public. Après la défaite de la France face à l'Argentine (3-3, 3-4 TAB), le président de la République française Emmanuel Macron est descendu sur le terrain pour réconforter les joueurs. Une attitude jugée excessive pour bon nombre d'internautes.

"Mdrr Macron vit beaucoup trop pour les caméras ça se voit kyky il souffre", "Double peine pour Mbappé, il perd la cdm ET doit se taper Macron comme consolation" peut-on notamment lire au lendemain la finale de coupe du monde.

En voulant se montrer proche et solidaire avec l'équipe de France, le président français pensait bien faire. Malheureusement, son attitude est pointée du doigt par de nombreux internautes, qui n'hésitent pas à ressortir la phrase prononcée par le président peu avant le début de la compétition, "Il ne faut pas politiser le sport".

Lors d'un discours donné dans le vestiaire de la France, on y voit l'ensemble des joueurs abattus, dépités, le tout devant un Emmanuel Macron tentant de leur remonter le moral avec un discours encourageant. Mais en vain. Pour certains, le président a trop cherché à se mettre en scène, et n'a pas pensé à l'éventuelle envie des joueurs français de ne justement pas avoir de paroles réconfortantes.

C'est donc un geste qui part d'une bonne intention, mais qui n'a pas eu l'effet escompté pour le président français.

Le discours à voir ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous