Accueil People News

"Mon cancer ne m’empêche pas de dormir" : Florent Pagny s'exprime sur son état de santé

Le dernier album de Florent Pagny est sorti hier. 2bis est composé de 20 titres, dont plusieurs duos : Patrick Bruel, Christophe Maé, Zazie, Pascal Obispo, Calogero ou encore Marc Lavoine ont partagé leurs voix avec Florent. À l'occasion de cette annonce, le chanteur s'est exprimé quant à son état de santé qui a fortement diminué depuis la maladie. 

Ce matin, nous avions appris par nos confrères de BFMTV que Florent Pagny souhaitait annuler son concert prévu ce soir, à Châlons-en-Champagne, pour raison de santé... Ce qui ne sera finalement pas le cas. Comme nous l'apprend BFMTV, le chanteur serait sorti de l'hôpital depuis 48h et serait prêt à honorer ses engagements.

Ces pépins de santé, nombreux depuis plusieurs mois, ne l'arrêtent pourtant pas de garder espoir. "Le moral, je l’ai toujours eu", confie-t-il au micro de nos confrères de Confidentiel, avant d’ajouter, "Mon cancer ne m’empêche pas de dormir". "Cette maladie est particulière, rien n'est jamais terminé", explique-t-il. "Il y a beaucoup d'étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question (…). Une fois qu'on est dans une aventure comme celle-ci, on vit essentiellement avec des contrôles, que ce soit prise de sang, scanner ou PET-scan", poursuit-il. "On est toujours à vérifier si les choses restent stables ou s'il y a encore des apparitions. Comme régulièrement, ça réapparaît, régulièrement il y a des traitements qui l'accompagnent. Après, il y a des traitements qui sont plus durs que d'autres".

Malgré ses soucis de santé, Florent Pagny ne perd pas le moral. Au contraire ! Il vient de sortir un album riche de duos et d’invités prestigieux. Sa performance en surprend plus d’un, dont lui-même."Cette voix, elle va bien, elle va super bien.", s’exclame-t-il. "Depuis un an et demi, je ne fume plus et donc ma voix s'est clarifiée. Et ça m'impressionne. Même aujourd'hui, quand je l'entends et je vois ce qu'elle est, ce qu'elle me permet de faire, je suis halluciné. Il faut toujours aller chercher le bon côté des choses", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous