Accueil People News

"Nous avons appelé les secours": Jean-Pierre Foucault frappé par un arrêt cardiaque, il raconte cet épisode traumatisant

Le célèbre animateur de télévision, Jean-Pierre Foucault, a expliqué au site Doctissimo l'arrêt cardiaque dont il a été victime le mois dernier. Si ses jours ne sont pas en danger, cet épisode a laissé une trace qu'il n'oubliera pas.

Visage bien connu du paysage médiatique français, Jean-Pierre Foucault a notamment animé l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Depuis plusieurs années, l'homme se fait plus discret. 

Récemment, l'animateur s'est confié au site de bien-être Doctissimo sur un événement qui aurait pu mal tourner. Il y a un mois de cela, alors qu'il descendait d'un avion à Marseille, l'animateur a été frappé d'un malaise. "C'est en descendant de l'avion, à Marignane, que j'ai ressenti une forte oppression thoracique. (…) J'ai tout de même pris la voiture en direction de la maison, située à une vingtaine de minutes de l'aéroport. Une fois sur place, je n'ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d'entrée ? Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours", raconte-t-il.

Après avoir été pris en charge par une équipe de soignants, la nouvelle tombe. "L'équipe de soins m'a révélé après coup que j'avais souffert de deux petits arrêts cardiaques. (…) J'ai fait trois semaines de rééducation (sport, marche…) (…)".

Malgré cet épisode qui aurait pu être bien plus grave, l'animateur garde sa bonne humeur et son humour. "Je me repose… et je travaille une minute et demie par jour. Voilà mon secret !", a-t-il expliqué.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous