Accueil People News

Peter Pan & Wendy: un acteur porteur de trisomie 21 dans un film Disney pour la première fois

Cela fait quelques années maintenant que Disney prône l'inclusivité dans ses films live-actions. Alors que la Petite Sirène verra une actrice afro-américaine dans le rôle principal, c'est un autre film qui tend aujourd'hui vers plus de représentation. 

Une première 

Les principales modifications concernent les "Garçons Perdus", ces enfants bagarreurs qui vivent au Pays Imaginaire, qui refusent de grandir et qui obéissent aux ordres de Peter Pan. Ils sont six et sont chacun déguisé en un animal. "La Plume", le chef de la bande, sera joué par Noah Matthews Matofsky, un acteur de 15 ans porteur de trisomie 21. C’est la première fois que Disney engage un acteur atteint du syndrome de Down, surtout pour jouer un personnage avec une telle importance.

Lorsque le réalisateur David Lowery a accepté le projet, il a annoncé vouloir moderniser le classique Disney : "Les films devraient être pour tout le monde, et cela ne change en rien le film [Peter Pan et Wendy] […] Les anciennes versions seront toujours présentes, mais pour une certaine génération, ce sera leur introduction à l'histoire, et je suis vraiment heureux de me dire que ce sera celle à laquelle ils penseront quand ils évoqueront Peter Pan."

D'autres changements 

Mais le réalisateur ne s'est pas arrêté par là. Les jumeaux des Garçons Perdus devenus des jumelles, et la fée Clochette incarnée par Yara Shahidi, une actrice noire. En ce qui concerne la tribu indienne, souvent jugée problématique, elle devrait être moins stéréotypée. 

"Peter Pan et Wendy", en live-action, sort le 28 avril. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous