Accueil People News

"Plus grand, plus beau, plus fort": Alain Chabat dévoile une bande-annonce GÉNIALE pour Astérix et Obélix "21 ans et demi" plus tard

"Viens me le dire de profil si t'es un homme", "C'est trop calme, je n'aime pas trop beaucoup ça" ou encore "Pas de palais… pas de palais". Les répliques d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre sont encore dans tous les esprits. La comédie déjantée d'Alain Chabat, sortie en 2002, reste pour beaucoup la meilleure adaptation des bandes dessinées d'Uderzo et Goscinny à ce jour.

Bonne nouvelle pour les fans, à l'image de certains grands classiques du cinéma, le film va profiter d'une ressortie en salles le 5 juillet prochain. Deuxième bonne nouvelle: les places coûteront seulement 5€. Et comme Alain Chabat ne fait rien comme tout le monde, il a annoncé la nouvelle ce vendredi avec une bande-annonce complétement décalée.

"Grâce à Ciné Boost"

"Quand j'ai tourné Mission Cléopâtre, il y a vingt ans, les couleurs du film étaient éclatantes, vives, chamarrées. Et puis, avec le temps, et quelques passages télé, les teintes se sont délavées", commence-t-il dans le mini-spot. Avant de dévoiler un flacon magique qui parodie les publicités de produits rajeunissants: "Plus grand, plus beau, plus fort... Grâce à Ciné Boost et sa lotion magique, même le son est plus puissant, enveloppant, décoiffant." Et de conclure: "Pour fêter les 21 ans et demi de sa sortie, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre ressort en salle en version remasterisée."

Si Ciné Boost n'y est pour rien, le film va effectivement être "rajeuni". Pathé, la société de production précise dans un communiqué que "pour obtenir la meilleure qualité possible, la société a fait le choix de repartir des négatifs originaux non montés, répartis sur près de 300 bobines de film. Ce qui équivaut à refaire, non pas une 'simple' restauration, mais toute la postproduction du film, 20 ans plus tard." Ça promet.

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ici.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un chef-d'oeuvre que je ne me lasse jamais de revoir..

    Gérard G
     Répondre