Accueil People News

"Quand tu as trop de mélancolie, viens chanter au lieu de pleurer": Isabelle Adjani revient à la musique avec un monstre de la chanson française

17 ans. C'est le temps de préparation qu'aura nécessité le projet, parce que "c'est long et complexe de faire quelque chose qui ne ressemble à rien d'existant", explique l'actrice de L'été meurtrier. Quatre décennies après sa chanson Pull Marine, écrite par Serge Gainsbourg, Isabelle Adjani fait son come-back dans le monde de la musique. Un retour aux sources inspiré par… Pascal Obispo. "Quand tu as trop de mélancolie, viens chanter au lieu de pleurer", aurait-il conseillé à l'actrice. Résultat: il produit son deuxième album dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Qui dit album dit single, et justement. Ce vendredi, Isabelle Adjani dévoile Les courants d'air en duo avec Gaëtan Roussel. "J’étais impressionné par sa liberté, son talent, son élégance, son audace, son esprit de répartie, sa grande intelligence. J’ai été d’autant plus attiré que c’était totalement libre, on n’avait pas de destination précise, on chantait ce qu’on avait envie de chanter", a déclaré le chanteur de Louise Attaque à nos confrères du Parisien.

"Je suis une actrice qui chante"

Pour le titre avec Gaëtan Roussel, Pascal Obispo et Isabelle Adjani ont fait un choix surprenant: celui de "vocoder" la voix de la comédienne. Cette modification de la voix par ordinateur lui donne une sonorité plus robotique. "Au départ je m'interrogeais et puis finalement se faire 'Daft Punker', c'est pas mal!" raconte la principale intéressée tout sourire dans une interview accordée à RTL. Dans ce même entretien, elle revendique son statut "d'actrice qui chante": "J'y tiens. Je me place très loin de ceux que j'aime écouter."

Mais si elle n'est pas vraiment une chanteuse, la femme de 68 ans a su s'entourer d'artistes musicaux bien installés dans le milieu. Ainsi, en plus de Pascal Obispo et Gaëtan Roussel, on retrouve notamment Étienne Daho, Benjamin Biolay et Christophe sur l'album. Ce sera sans doute le dernier projet sur lequel on retrouvera le style de Christophe qui s'est éteint en avril 2020.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous