Partager:
Cette dernière semaine de 2023 a été marquée par l'affaire Depardieu et notamment, par la tribune en soutien à l'acteur français, signée par près de 60 personnalités du monde du cinéma et de la musique. Publiée ce lundi soir sur le site du Figaro, cette tribune a été publiée à l'initiative de Yannis Ezziadi. L'homme est décrit dans une enquête du Monde comme "proche des sphères identitaires et réactionnaires".
Un quasi-inconnu, proche de Zemmour
Jusqu'à cette fameuse tribune, Yannis Ezziadi est un inconnu du grand public. L'acteur n'apparaît dans aucune production notable. Pourtant, il est un habitué des plateaux télévisés comme ceux de CNews ou encore, TPMP, connus pour leurs positions très à droite. Il intervenait sur ces plateaux comme "défenseur de la corrida", indique le média en ligne Loopsider. D'après le journal Le Monde, Yannis Ezziadi est également un proche de Sarah Knafo, qui n'est autre que la conseillère et compagne d’Eric Zemmour.
Yannis Ezziadi est également un contributeur du magazine ultraconservateur Causeur, où il réalise des reportages sur l'islamisation de certaines banlieues et des interviews d'Eric Zemmour.
Depuis la publication de la tribune, le polémiste a supprimé son compte Instagram, où on le voyait aux côtés d'Afida Turner ou encore Arielle Dombasle, signataires de la tribune.