Accueil People News

"Si je ne fais rien, qui va le faire?": Adeline Toniutti se confie sur son combat contre les violences conjugales

Adeline Toniutti, était l'invitée du RTL info "Avec Vous" ce vendredi 8 mars. La chanteuse se confie sur combat contre les violences conjugales avec son titre "Vivre". 

Adeline Toniutti vient d'annoncer la sortie de son nouvel E.P qui contiendra neuf morceaux, dont le titre "Vivre" qui lui tient à cœur, car il parle de violence conjugale. "Je me dis que quand on a la notoriété à laquelle j'ai accès depuis quelques mois, il faut que je fasse quelque chose pour aider les gens et aider la société à évoluer", confie la chanteuse.

"Comme j'ai vécu ça, que je connais extrêmement bien cette situation, j'ai voulu m'engager dans ce combat", explique la professeure de chant de la Star Academy.

C'est une amie, qui a elle-même vécu des violences, qui lui est venue en aide. À son tour, Adeline Toniutti veut se rendre utile : "Aujourd'hui, j'ai envie d'aider les victimes, j'ai envie d'aider la société à aussi aider encore plus ces victimes. Les associations font un très beau travail déjà et heureusement qu'elles sont là". La chanteuse espère pouvoir éveiller les consciences des victimes. 

Une artiste engagée 

"Je crois que nous sommes des porte-voix pour les gens qui en ont plus", explique-t-elle. Elle précise tout de même que tous les artistes n'ont pas forcément envie de porter des causes et que chacun fait comme il le veut. "Moi, avec la personnalité que j'ai et le tempérament que j'ai, je me dis : si je ne fais rien, qui va le faire ?".

Adeline Toniutti mentionne également le sujet dans son autobiographie "Incandescente pour toujours" aux éditions du Roche, qui sort le 3 avril prochain.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous