Accueil People News

"Un coup de p***": la polémique entre Blanche Gardin et le programme Amazon "Lol qui rit sort" monte d'un cran

Si cela vous a échappé, voici un petit rappel de la situation. Le 20 avril, Blanche Gardin a littéralement descendu Amazon Prime, Jef Bezos et la série Lol qui rit sort qui réunit la crème de la crème de la scène comique française. Sollicitée pour participer à la prochaine saison du programme qui consiste à rester le plus longtemps sans rire, entouré de gens drôles, pour faire gagner de l'argent à une association, Blanche Gardin a fait publiquement savoir sa réponse. Et ses raisons. "Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros. Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante..(…) J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde", a-t-elle notamment écrit sur sa page Facebook.

Bad buzz

Des réponses se sont immédiatement fait entendre de la part d'Amazon qui indiqué dans un communiqué que la "déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts à propos d’Amazon”. Mais pas que. Le participant Ahmed Sylla a confirmé avoir certes pris "un bon billet" mais a indiqué que le montant indiqué par Blanche Gardin "n'était pas vrai". "Je suis proche de la production et on ne lui a pas proposé ça (….) Ce n'est pas ce tarif", a-t-il livré sur NRJ 12 après avoir lâché "Blanche, tu es gentille, mais tu as un peu poussé les curseurs".  Ces propos ont généré un bad buzz pour l'acteur français…

"C'est dégueulasse"

Ce jour, Paris Match a publié d'autres réactions – cette fois-ci anonymes – à la polémique. Une personne ayant participé à l'émission Lol qui rit sort a confié à nos confrères: "C'est dégueulasse ! Elle passe pour une sainte et nous fait passer pour des salauds qui prenons l'argent. D'autant que ce ne sont pas les sommes annoncées".  "Pour tenir de tels propos, il faut être une blanche colombe, ce qu'elle n'est pas", a également commenté un intervenant. 
 

Ça ne se fait pas de balancer ainsi des salaires

Mais c'est un individu décrit comme "un acteur avec qui elle a travaillé" qui a taclé la quadra de manière plus virulente. "Il s'agit ni plus ni moins d'un "coup de p*te", réagit-il "Ça ne se fait pas de balancer ainsi des salaires. Elle le prendrait comment si on balançait ce qu'elle gagne sur scène ? Et puis ça ne se fait pas de refuser 200 000 euros. Il y a celui qui propose et celui qui accepte. On peut faire des reproches au premier, considérant que c'est une grosse somme, mais pas au second qui peut s'estimer heureux de la valeur qu'on lui donne." Cela va risque difficile pour la comique à l'humour si cinglant de rester de marbre face à ces nouvelles piques…

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous