Partager:
La situation est délicate pour Ophélie Meunier. Celle qui présente Zone interdite, émission phare de la chaîne M6, a été placée sous protection policière suite à la diffusion d'un reportage sur l'islamisme radical fin janvier.
Le programme qui s'immerge dans les milieux extrémistes a largement été visionné et commenté. Suite à cela, Ophélie Meunier - ainsi que l'un des témoins du reportage - a été menacée de mort à plusieurs reprises, des menaces prises très au sérieux par la profession et les forces de l'ordre.
De nombreux journalistes ont manifesté leur soutien à la présentatrice, en signant notamment une tribune dans Le Figaro, en s'exprimant sur les réseaux sociaux ou dans les médias. C'est le cas, par exemple, de Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo. "On est maintenant un petit club de personnes sous protection policière pour les mêmes raisons. Pour ma part, ça fait sept ans", a-t-elle indiqué ce vendredi chez nos confrères de LCI.
Ophélie Meunier n'a pas encore publiquement réagi aux événements. Sur son compte Twitter, elle continue cependant de publier et de retweeter des articles et publications la soutenant ou revendiquant la liberté d'expression.