Partager:
Cinq femmes, âgées de 18 à 70 ans, passionnées de shopping et très attentives à leur look, se lancent dans la première compétition de shopping sous le regard expert de Cristina, conseillère en stylisme.
Cette semaine, les candidates des Reines du Shopping doivent trouver la tenue idéale pour être "sexy avec une jupe en cuir", en respectant scrupuleusement un budget de 450 euros.
Pendant 3 heures et avec une liste de boutiques imposées, les candidates vont devoir trouver le look parfait: vêtements, chaussures, accessoires... Les candidates doivent penser à tout. Mais elles doivent aussi ne pas oublier de passer par la case beauté.
Le lundi, c'est la journée de la présentation des candidates: Hillary, Pauline, Eva, Silvana, Chahra, se collent à l'exercice.
Parmi elles, se trouve une Belge: il s'agit de Silvana, 55 ans, originaire de Waterloo.
Mais c'est Pauline, professeur de fitness qui se lance la première dans la compétition. Lors de la visite de son dressing, Pauline présente une mini jupe en cuir vert bouteille mais aussi un sac à main blanc: "Il passe avec tout, c'est un sac très sobre", commente-t-elle, visiblement sure de son choix.
Du côté du showroom, l'enthousiasme de la jeune femme n'est pas partagé. Eva n'est pas fan mais reste modérée dans ses propos: "la couleur blanche pour un sac, ce n'est pas celle que je prendrais", dit-elle prudemment.
Silvana est plus cinglante et choisis une métaphore pour exprimer son opinion: "Je trouve que cela fait une tâche dans un look."
Pour Chahra, Pauline commet là une grave infraction dans le monde de la mode: "Je pense que les sacs blancs, c'est interdit et qu'on n'a pas le droit d'en porter un dans le code de la mode."
Du côté de notre experte, Cristina Cordula, le sac blanc on peut le porter mais sous certaines conditions: "Moi, j'aime bien le sac blanc mais pour la journée, pas pour sortir le soir."
Pauline échappe de peu au PV.