Accueil People

Héritage Johnny Hallyday: si Laeticia obtient la nationalité américaine, cela peut tout changer

La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, actuellement en conflit avec les enfants aînés de la star au sujet de l'héritage, a déposé une demande de nationalité américaine, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.

"Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte" (permis de résident permanent), a indiqué à l'AFP Ségolène Dugué, directrice générale du cabinet Cohen Amir-Aslani, confirmant une information du magazine Closer.

Selon le cabinet d'avocats de Laeticia, Johnny Hallyday, disparu fin 2017, "avait prévu d'en faire autant".

Les deux filles du couple ne peuvent en revanche pas "entamer cette démarche car elles sont mineures", selon cette source.

Dans la bataille judiciaire au long cours sur la succession Johnny Hallyday qui oppose sa veuve aux deux aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, le tribunal de Nanterre a estimé mardi qu'il était compétent pour trancher cette question.


Mais concrètement, qu'est ce que cela peut changer?

C'est Laurence Haïm, une journaliste française, qui a été correspondante pour la Maison Blanche, citée par le magazine Closer, qui révèle les subtilités d'une telle demande. Selon elle, "en demandant la nationalité américaine Laeticia Hallyday et ses avocats pourront dire "avoir été mariée sans contrat prénuptial signé aux Etats-Unis. Ce contrat financier est en général fait avant le mariage. Sans l'existence d'un tel contrat signé et validé sur le sol américain, l'un des époux peut au minimum réclamer 50% de la fortune de son époux. Cette pratique est très courante aux Etats-Unis."

À lire aussi

Sélectionné pour vous