Accueil Actu

Jacques Brel aurait un fils caché

La ressemblance est frappante, le style également ! Eric Lehousse, patron d\'un petit restaurant à Montréal, le \"Petit Moulinsart\", serait le fils de Jacques Brel. Plusieurs messes basses et rumeurs ont émaillé l\'enfance du jeune homme.

Eric Lehousse, patron d'un petit restaurant à Montréal, le "Petit Moulinsart", serait le fils de Jacques Brel. Plusieurs messes basses et rumeurs ont émaillé l'enfance du jeune homme. Histoire de lui cacher son vrai père ? Les coïncidences, troublantes, ont poussé un journaliste du Soir Magazine à interpeller le patron de ce petit restaurant de Montréal. En évoquant un lien de parenté éventuel avec le "grand Brel", la réponse de l'intéressé a fusé: "C'est mon père !"

Retour dans les années '50 et aux parents d'Eric Lehousse

Extradés au Canada après le décès d'un premier enfant. Henri Lehousse et son épouse Jacqueline Lacroix refont leur vie outre Atlantique. Henri y est engagé dans un théâtre où il croise régulièrement Jacques Brel. Les deux hommes s'entendent bien et se retrouvent souvent dans les bars enfumés. Une vie que ne supporte plus Jacqueline. Le ménage Lehousse prend l'eau...

Des années plus tard, Eric Lehousse vit avec son père, souvent absent, et ses compagnes successives. Il est sans nouvelles de sa mère. Lorsqu'il se marie, il invite plusieurs anciennes compagnes de son père qui ne supporte pas cette situation et s'en va, furieux, après lui avoir lancé les alliances au visage en lui balançant: "De Toute façon, je ne suis pas ton père!".

Après cet épisode délicat, Eric Lehousse part à la recherche de sa mère qui a trouvé refuge à Tournai. Mais leurs rapports se crispent et le jeune homme s'en va, troublé. Jacqueline Lacroix a bien attesté avoir fréquenté Brel, mais jamais en tête-à-tête. "Et la ressemblance troublante ?", lui demande le journaliste. "C'est le fruit du hasard", a-t-elle juré.

À la une

Sélectionné pour vous