Accueil People

L'acteur Ary Abittan inculpé pour viol: que s’est-il passé lors de cette soirée?

Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, l’acteur Ary Abittan a été placé sous contrôle judiciaire. Mais que s’est-il passé le soir du 30 octobre ? Une source proche de l’enquête fait des révélations…

Les faits remontent à ce week-end mais c’est ce mardi que l’acteur français Ary Abittan a été mis en examen pour viol après les accusations d’une jeune femme. Mais que s’est-il passé lors de cette fameuse soirée ? Une source proche de l’enquête a fait des révélations au média français Le Point.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre, Ary Abittan passe la soirée avec une jeune parisienne de 23 ans. Celle-ci a déclaré aux policiers qu’elle entretenait une relation intime avec l’acteur, sans pour autant être sa compagne officielle, précise Le Point. Toujours selon le média français, c’est après un échange téléphonique que la jeune femme décide de rejoindre Ary Abittan chez lui, dans le VIIIe arrondissement de Paris, près des Champs-Elysées.

Des pratiques non consenties

Les deux individus ont d’abord un premier rapport "protégé" mais c’est durant le second rapport que les choses vont dégénérer… "C’est quelqu’un de simple qui a priori ne fréquente pas le show-biz", a indiqué une source proche de l’enquête au magazine Le Point. Le comédien aurait décidé de prendre des initiatives pour un peu pimenter les choses. Initiatives qui, manifestement, n’ont pas plu à la jeune femme qui, toujours selon Le Point, aurait d’emblée marqué son désaccord pour ce genre de pratique. Malgré son refus pourtant explicite, l’acteur n’en aurait pas tenu compte…

C’est après ces rapports que la jeune femme s’est rendue au commissariat pour dénoncer les faits qu’elle qualifie de viol. L’acteur, lui, nie les faits et est "tombé des nues" en apprenant la plainte à son encontre. D’après la source qui s’est confiée au Point, Ary Abittan raconte qu’ils ont seulement pris une douche ensemble, la jeune femme est ensuite partie et lui a rejoint des amis à une soirée.

Le comédien, âgé de 47 ans, a ainsi été interpellé dimanche et placé en garde à vue au commissariat du 1er district de la police judiciaire de Paris. Toujours selon la source du magazine français, la jeune femme ne souhaitait pas déposer de plainte pour ne pas "entacher la carrière de l’acteur". Elle voulait uniquement signaler les faits dans une main courante. Mais après 48 heures de garde à vue, Ary Abittan a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous