En ce moment
 

Guy Bedos: la cause de sa mort révélée, des derniers jours très difficiles

Guy Bedos: la cause de sa mort révélée, des derniers jours très difficiles
 

Ce jeudi 28 mai, Guy Bedos était exceptionnellement source de tristesse. Après avoir fait rire pendant cinquante ans, l’humoriste s’est éteint à l'âge de 85 ans. "Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis", a écrit son fils sur Instagram et Twitter.

Vendredi matin, l’ancien ministre de la culture français Jack Lang révélait sur Europe 1 que Guy Bedos était mort des suites d’une longue maladie. On en apprenait plus sur ses dernier jours via le journaliste Jérôme Garcin, qui lui a rendu hommage dans un texte bouleversant. Il y révèle que Guy Bedos était atteint de la maladie d’Alzheimer.

Guy Bedos ne reconnaissait plus les siens

"A la fin, il avait tout oublié. Jusqu’à son inscription prémonitoire au comité d’honneur de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Frappé par la maladie d’Alzheimer, Guy Bedos ne reconnaissait plus les siens, ni lui-même", écrit-il dans l’Obs. Et d’ajouter : "Il n’eut pas davantage l’occasion de pleurer, le 24 mai, la disparition de son indéfectible complice Jean-Loup Dabadie, qui lui avait écrit tant de sketches, parmi lesquels Bonne fête Paulette ou le Boxeur, mais dont le visage de prince italien ne lui disait plus rien."

 

Vos commentaires