En ce moment
 

Coronavirus en Belgique: "Restez chez vous et demandez de l’aide", Lara Fabian adresse un message fort à son papa (vidéo)

 
CORONAVIRUS
 

Le coronavirus en Belgique nous pousse tous au confinement, mais au-delà des frontières également. Chaque jour dans le RTL Info 13h, nous donnons rendez-vous à une personnalité belge pour qu’elle nous explique comment elle vit cette période de confinement. Ce jeudi, nous traversons l’Atlantique pour rejoindre Lara Fabian en direct au Canada.

Lara Fabian est confinée chez elle à Montréal, au Québec. Elle aussi occupe ses journées, en écrivant notamment, et en passant du temps avec sa famille: "Je fais beaucoup de choses avec ma famille, que je n’ai pas eu l’occasion de faire jusque-là. J’ai parfois envie de penser que cet étrange virus est une sorte de grand correcteur. J’ai la sensation que l’humanité allait parfois trop vite. On nous a un petit peu ramené à l’endroit, où on avait moins de temps, où on se perdait, où tout semblait être une sorte de recherche de temps permanente. Alors, comme on ne sait pas combien de temps ça durera, il y a une dimension très angoissante. On ne sait pas combien de temps on aura tout ce temps."

Et ce temps en famille, elle l’a passé avec sa fille, Lou. "Ma fille m’a proposé de regarder la série ‘Locke & Key’. On prend le temps de partager des choses que moi j’ai vues dans un avion, ou qu’elle a vues quand je n’étais pas là."

A toutes ces personnes âgées qui sont plus à risque qu'on ne l'imagine.

La chanteuse en a profité pour saluer tous ses amis de son pays d’origine, dont une personne en particulier: "Je veux leur dire à quel point ils me manquent. En particulier mon papa qui, je suis sûr, vous regarde en ce moment. J’ai juste envie de lui dire, à lui et à toutes les personnes de son âge, de faire très attention. Je sais qu’ils ont connu des choses beaucoup plus graves dans leurs vies, mais de leur dire de mesurer l’importance que ça a de respecter les consignes, de ne pas aller faire ses courses de façon courageuse, mais de rester à la maison. Restez à la maison et demandez de l’aide autour de vous. A toutes ces personnes âgées qui sont plus à risque qu’on ne l’imagine."

Pour conclure, le présentateur, Olivier Schoonejans, lui demande de nous donner la pêche en interprétant une chanson en direct. Evidemment, la chanteuse se prête au jeu avec plaisir en chantant quelques notes de "Par amour": "Je nous sais plus fort." Des paroles qui résonnent autrement en cette période.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

 




 

Vos commentaires