En ce moment
 
 

Coronavirus symptômes: quels sont les signaux auxquels prêter attention?

Coronavirus symptômes: quels sont les signaux auxquels prêter attention?
©Pixabay
CORONAVIRUS

Le coronavirus en Belgique se manifeste par l'apparition de certains symptômes. Nous rappelons ici les symptômes de la maladie, les critères qui doivent alerter et les consignes dans le cas où ils sont remplis, conformément aux recommandations du SPF Santé publique.

Quels sont les symptômes du coronavirus ? Pour rappel, et comme on peut le lire sur le site dédié à l'information de la population concernant la pandémie de covid-19, les symptômes varient d'une maladie modérée à sévère des voies respiratoires. Ils s'accompagnent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. Il y a quelques signaux d'alarme auxquels il faut prêter attention, toujours selon le site mis en place par le SPF Santé publique:

  • Vous vous sentez malade
  • Vous toussez
  • Vous avez mal à la gorge
  • Vous avez des difficultés de respiration
  • Vous avez plus de 38° de fièvre

"Si ces critères sont remplis, il est possible que vous ayez attrapé un virus et qu'il s'agisse du coronavirus", est-il indiqué. A noter que certains groupes de personnes sont considérées comme "à risques", c’est-à-dire âgées qu’elles semblent plus vulnérables à souffrir de symptômes plus sévères. Il s’agit essentiellement des personnes âgées et des personnes souffrant de maladies chroniques graves.

Et si ces critères sont remplis, que faire ?

Voici les directives à suivre: 

  • Restez à la maison
  • Appelez votre médecin et signalez vos symptômes
  • Ne vous rendez pas dans la salle d'attente ou aux urgences. Le médecin généraliste déterminera par téléphone si vous pouvez rester en convalescence à la maison ou si vous devez aller à l'hôpital

Actuellement, les tests sont réservés uniquement aux cas graves et au personnel de santé.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

 

Vos commentaires