En ce moment
 

Le premier mari de Brigitte Macron est décédé, reclus, à l'âge de 69 ans

Le premier mari de Brigitte Macron est décédé, reclus, à l'âge de 69 ans
(c)Isopix
 
 

André-Louis Auzière, banquier retraité de 69 ans, est décédé en décembre 2019, selon une révélation faite cette semaine par Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron, au magazine Paris Match. Et la jeune femme de déclarer:  "Mon père est mort, je l'ai enterré le 24 décembre dans la plus stricte intimité".

André-Louis Auzière avait épousé Brigitte Trogneux (maintenant Macron) en 1974. Ensemble, ils ont eu trois enfants - Tiphaine, Sébastien et Laurence. Après des années de bonheur, la famille a traversé une crise au début des années 1990, lorsque le jeune Emmanuel Macron a entamé une liaison avec sa professeure Brigitte, 25 ans plus âgée que lui.

Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Auzière pour la première fois lors de ses cours de français et de latin à La Providence, une école privée à Amiens, dans le nord de la Somme. L'établissement était dirigé par des jésuites. Le jeune Emmanuel est tombé fou amoureux de son professeur, qui dirigeait le club de théâtre.

"Ils avaient des rencontres privées quand Emmanuel n'avait que 15 ans", a déclaré un ancien camarade de classe. "Mme Auzière trouvait qu'il était très créatif et l'a vraiment poussé autant que possible à exploiter ses capacités. Elle avait l'habitude de le retenir pour un travail supplémentaire. A ses enfants, elle avait évoqué l'élève Emmanuel en ces termes: "J'ai un génie dans ma classe. Il sait tout sur tout..."

Dans des révélations faites plus tard sur leur histoire d'amour, la première dame française détaillera la promesse que le jeune Macron lui a dit: "À 17 ans, Emmanuel m'a dit:"Quoi que tu fasses, je t'épouserai un jour!"

Brigitte Auzière se sépare et déménage alors à Paris pour être proche de son amoureux secret. Les amoureux resteront ensemble. Les Auzières divorceront finalement en 2006. En 2007, Brigitte épouse son ancien élève, Emmanuel et devient madame Macron. 

De nombreux journalistes ont tenté de retrouver l'ex mari de Brigitte Macron pour une interview lorsque Emmanuel Macron est devenu chef de l'État en 2017, mais sans succès. Il n'a jamais voulu parler de la séparation d'avec sa femme, et il n'y a aucune photographie récente de lui.

On ne sait pas si Brigitte Macron ou son mari ont assisté à ses funérailles, ni comment et où il est mort. Un porte-parole présidentiel a déclaré qu'il n'y aurait "aucun commentaire sur ce sujet car il est de nature privée".

Malgré les tensions, les enfants d'Auzière se sont toujours entendus avec M. Macron, qui n'a pas eu d'enfant avec sa femme. Lors de la réception de mariage du couple en octobre 2007 au Touquet, M. Macron a déclaré à la famille Auzière dans un discours d'après-dîner: "Je tiens à vous remercier de nous avoir acceptés, de nous avoir aimés tels que nous sommes. Particulièrement, je voulais remercier les enfants de Brigitte, parce que s'il y en a pour qui ça aurait pu ne pas être très simple, c'était pour eux. Et ça a eu, grâce à eux, la force d'une évidence", avait conclu le jeune marié lors de son discours de mariage.




 

Vos commentaires