En ce moment
 

Pourquoi Jacques Dutronc et Françoise Hardy n'étaient pas aux obsèques de Johnny Hallyday

Pourquoi Jacques Dutronc et Françoise Hardy n'étaient pas aux obsèques de Johnny Hallyday
 
 

Françoise Hardy a accordé une interview à Paris Match il y a quelques jours. La chanteuse a expliqué comment Jacques Dutronc avait vécu la maladie et la mort de son ami Johnny Hallyday. L'artiste française a parlé de la douleur que son époux a ressenti à ce moment-là. Mais elle a également abordé la dernière tournée du rockeur. Il était encore monté sur scène, en juin et juillet 2017, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour la tournée des "Vieilles Canailles", où il semblait porté par l'énergie de son public.


Durant cette tournée, Jacques Dutronc "ne dormait pas tellement il était angoissé pour Johnny. Il a vraiment cru qu'il n'arriverait pas à terminer la tournée. Il l'a vu souffrir de manière insupportable", a confié Françoise Hardy. Elle qui s'est battue contre un cancer du système lymphatique depuis plusieurs années a salué le courage de Johnny: "Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m'en remettre. Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde."

Françoise Hardy a également parlé de l'absence remarquée de son mari à l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017. L'interprète du "Cactus" est resté en Corse. Ce dernier n'a pas non plus assisté à l'enterrement de l'interprète de "Je te promets" inhumé au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy. "Jacques, je peux vous le dire, a été extrêmement triste de la disparition de son ami. Il ne se voyait pas partager sa peine en public. D'autant qu'il appréhende la foule, le fait de voyager", a-t-elle révélé. La mère de Thomas Dutronc a une santé est encore fragile. Elle n'a pas non plus assisté aux obsèques du rockeur car elle était "en plein enregistrement" et ne voulait "pas passer trois heures dans le froid de la Madeleine et prendre le risque de tomber malade".

Très touché par la mort de son ami de toujours, Jacques Dutronc avait tenu à rendre hommage à son ami sur RTL France en décembre 2017: "On a déjà été mort ensemble, mort de rire, de peur, de soif... On s'est bien marré."




 

Vos commentaires