En ce moment
 

Pourquoi les médias britanniques laissent-ils Kate Middleton tranquille, contrairement à Meghan Markle?

Pourquoi les médias britanniques laissent-ils Kate Middleton tranquille, contrairement à Meghan Markle?
@ISOPIX

Selon George Clooney et 5 de ses amies qui se sont confiées anonymement, Meghan Markle en aurait marre d'être harcelée par la presse britannique et par les utilisateurs des réseaux sociaux. Une situation que la jeune femme, enceinte de 7 mois aurait beaucoup de mal à vivre.

Dans un édito rédigé dans le Daily Mail, la journaliste Amanda Platell offre un élément de réponse sur le fait que
Meghan Markle, enceinte de 7 mois, soit devenue la cible d'autant de critiques et pourquoi Kate Middleton, l'épouse du prince William semble, désormais en être épargnée.

Tout n'a pas toujours été rose pour la jeune femme britannique qu'est Kate Middleton. Surnommée longtemps par la presse, Waity Katey, "Kate qui attend (le mariage)" et "qui n'avait pas décroché un vrai job", la jeune femme a également été l'objet de nombreuses critiques de la part des tabloïds, faisant référence à ses origines modestes, à sa mère, Carole, une ancienne hôtesse de l'air ou à son oncle un homme tatoué, qui multipliait les sorties remarquées dans la presse.

Mais selon Amanda Platell, Kate, contrairement à Meghan, "a toujours refusé de mordre à l'hameçon". La jeune femme n'a jamais prêté attention aux critiques. Et quand le prince l'a larguée en 2007, Kate a eu une conduite exemplaire.

Jointe par un journaliste du Daily Mail qui voulait connaître les raisons de cette rupture, Kate, très polie, avait
à l'époque, répondu ceci:" Je suis vraiment désolée. Je n'ai jamais fait un seul commentaire à la presse avant et je ne pense pas que ce serait judicieux de commencer maintenant". Une sage décision, quand on sait que 3 mois plus tard, la romance entre Kate et William reprenait de plus belle et qu'aujourd'hui ils sont mariés et parents de 3 enfants.

Kate comme Meghan, a aussi des membres de sa famille (un peu trop) loquaces dans la presse, comme c'est le cas de son oncle, le frère de Carole Middleton, qui avait confié à l'époque qu'il avait déjà prêté sa villa à Ibiza à Kate et William pour leur offrir un peu de discrétion.

Mais le vrai secret de Kate, n'est-ce pas d'avoir très tôt adopté un seul leitmotiv propre à la famille royale: "Never complain, never explain", soit en français: "Ne jamais se plaindre et ne jamais livrer des explications..."

Vos commentaires