L'animatrice française Karine Le Marchand a brossé le portrait de 5 femmes politiques françaises dans sa dernière émission diffusée dimanche soir sur M6: "Une ambition intime". L'occasion de découvrir Marine Le Pen, Anne Hidalgo, Valérie Précresse, Marlène Schiappa et Rachida Dati comme on ne les a jamais vues. Lors de cette émission, l'ancienne garde des Sceaux a évoqué son enfance, sa famille, mais aussi sa fille Zohra née en 2009.
Rachida Dati qui avait subi de nombreuses fausses-couches a choisi de ne pas freiner son rythme pendant sa dernière grossesse: "J'ai fait de l'hélicoptère, je courrais en talons. Je faisais des débats à n'en plus finir. J'ai fait des meetings où j'étais debout pendant des heures. Je n'ai pas diminué le rythme, ni baisser mon activité." Sa manière de ne pas "trop espérer, si jamais ça ne venait pas."
La petite fille est vue dans les bras de sa mère que le public a découvert très maternante, mais pas seulement envers sa fille, mais aussi envers ses frères et soeurs. Ils étaient dix enfants chez les Dati et Rachida occupe une place particulière, rapporte le magazine Gala.

