Partager:
Véritable raz de marée médiatique de ce début d'année 2023, la sortie des mémoires du prince Harry est (quasi) sur toutes les lèvres. À côté de ça, le jeune prince a également donné deux interviews dans lesquelles il revient sur certains passages de son livre.
Pour la journaliste Sophie Lagesse, la communication du prince Harry est orchestrée de A à Z. "C'est extrêmement bien rôdé. Il a quand même signé un contrat de 20 millions de dollars d'avance pour son livre". Selon elle, le prince peut être comparé à un artiste faisant sa promotion. "Comme tout auteur ou célébrité qui fait la promo pour vendre un livre, un disque ou un nouveau film, il court les plateaux télé".
D'habitude très discret et rarement dans la presse, Sophie Lagesse explique qu'Harry serait devenu, depuis la sortie de son documentaire Netflix "Harry & Meghan", un produit de marketing. "Là, il a quelque chose à vendre, que ce soit leur documentaire Netflix ou son livre. Le prince Harry est devenu un produit commercial, comme son épouse Meghan".