Accueil People Royauté

Le discours du prince William lors du concert à Windsor est très attendu: il "va montrer un autre visage de sa belle-mère"

Un grand concert, avec à l'affiche des stars comme Katy Perry et Lionel Richie, a démarré dimanche soir devant le château de Windsor, pour célébrer le couronnement historique, la veille, du roi Charles III et de la reine Camilla. Drapeau britannique à la main, environ 20.000 spectateurs se sont rassemblés devant le château, qui se trouve à l'ouest de Londres, pour assister à ce concert. 

La soirée a démarré dès que Charles et Camilla, souriants, ont pris place dans la tribune, sous les applaudissements des spectateurs. Plusieurs membres de la famille royale sont présents, dont William et Kate et leurs enfants George et Charlotte.

Le prince de Galles va même monter sur scène pour prononcer un discours et rendre hommage à son père. "Ça s'annonce très émouvant parce qu'on sait à quel point les deux hommes sont proches. On l'a vu hier encore lors de la cérémonie du couronnement. Nous avons vu le prince William prêter allégeance à son père et il y avait beaucoup d'émotion entre les deux hommes", a commenté notre envoyée spéciale en Angleterre, Amélie Schildt, en direct dans le RTL info 19H.

Edition numérique des abonnés

Le prince de Galles ne parlera pas que de son père durant son allocution. "William va aussi rendre hommage à sa belle-mère, la reine Camilla. On sait qu'entre eux, leur histoire a été plus compliquée par le passé, mais il veut montrer que les choses sont apaisées, et aussi contrebalancer les propos virulents du prince Harry récemment, dans ses mémoires. Harry a présenté Camilla comme une manipulatrice qui a manœuvré, qui a tout fait pour devenir reine. Ce soir, William va montrer un autre visage de sa belle-mère", a encore précisé Amélie Schildt.

La soirée est animée par l'acteur Hugh Bonneville, surtout connu en dehors du Royaume-Uni pour son rôle dans la série Downton Abbey, sur les péripéties d'une famille d'aristocrates et de leurs domestiques au début du XXe siècle. 

Le concert peut être vu dans plus de cent pays et pourrait donc être regardé par des millions de personnes. Sur la grande scène circulaire devant le château, sont attendus les Américains Katy Perry, Lionel Ritchie, le ténor italien Andrea Bocelli. Mais aucune tête d'affiche britannique.

À la une

Sélectionné pour vous