Accueil People Royauté

Un joli cadeau: pour ses 40 ans, le prince Harry va recevoir plus de 8 millions d'euros, voici pourquoi

Le prince Harry célébrera son 40e anniversaire le 15 septembre prochain. À cette occasion, le fils cadet du roi Charles III se verra créditer de 7 millions de livres sterling, soit environ 8,3 millions d’euros sur son compte bancaire, un cadeau de la famille royale britannique.

Le prince Harry, qui célébrera ses 40 printemps dans moins de deux mois peut s'attendre à un joli cadeau de la part de famille. En effet, il recevra la coquette somme de 8.3 millions d'euros. Cette somme provient de l’héritage laissé par son arrière-grand-mère, qui avait pris cette disposition avant son décès.

En 2002, lorsque la reine-mère, mère de la reine Élisabeth II, est décédée, son testament prévoyait notamment la distribution de plus de 83 millions d’euros à un fonds destiné à sa famille. Plus de vingt ans après sa mort, une partie de cet argent est remise à ses arrière-petits-enfants, les princes Harry et William, rapporte le média britannique The Mirror.

Le testament de la reine-mère stipulait que le prince Harry ne pourrait accéder à sa part d’héritage qu’à l’âge de 40 ans, âge qu'il atteindra donc dans quelques semaines. En outre, le prince devra s’acquitter d’impôts sur les 7,8 millions d’euros auxquels il a droit. Toutefois, le prince Harry percevra une somme plus importante que son frère William, qui bénéficie également de la richesse générée par le duché de Cornouailles, un vaste domaine privé qui comprend notamment des terres agricoles et des propriétés commerciales.

"En conséquence, Harry recevra un peu plus de la moitié des 14 millions de livres sterling (près de 17 millions d’euros) alloués aux deux frères", indique la presse britannique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous