En ce moment
 

Kate Middleton rencontre des survivants de l'Holocauste qui étaient des enfants prisonniers à Auschwitz (photos)

Kate Middleton rencontre des survivants de l'Holocauste qui étaient des enfants prisonniers à Auschwitz (photos)
(c)AFP
 
 

La duchesse de Cambridge s'est entretenue avec le groupe connu sous l'appelation des "enfants de Windermere". Des survivants de l'Holocauste qui ont été sauvés des camps de concentration en Europe occupée par les nazis et emmenés dans la région du "Lake District" à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour guérir du traumatisme de leurs expériences d'enfance.

Les enfants de Windermere étaient un groupe de 300 réfugiés juifs orphelins qui ont commencé une nouvelle vie dans le Lake District en 1945 après avoir été sauvés des camps de concentration nazis.

Kate Middleton, 39 ans, effectuait sa rentrée officielle en assurant cette visite publique après une longue pause estivale et le mariage de son frère James auquel elle a assisté dans le sud de la France.

Elle a fait quelques activités sportives dont de l'escalade et du vélo lors de cette visite officielle pour témoigner du fait que se livrer à des activités en extérieur peut être bénéfique pour la santé mentale de tous et pour surmonter un traumatisme.

L'épouse du prince William s'est entretenue avec deux enfants survivants de Windermere, Ike Alterman, 93 ans, et Arek Hersh, 92 ans, tous deux prisonniers à Auschwitz, avec lesquels elle a fait un tour en bateau.


 


 
 


 




 

Vos commentaires