Accueil Actu

La Joyeuse entrée du roi Philippe et de la reine Mathilde à Mons en images (PHOTOS)

Après Louvain et Wavre, le roi Philippe et la reine Mathilde entamait aujourd'hui leur troisième Joyeuse entrée à Mons.

"Vive le roi Philippe! Vive la reine Mathilde". C'est sous ces vivats d'écoliers que le couple royal est arrivé ce mardi sur le coup de 11 heures au Palais provincial de Mons. Agitant gaiement de petits drapeaux belges malgré le froid piquant, ils étaient plusieurs centaines à attendre Philippe et Mathilde. 

Au Palais provincial, le couple royal a notamment été accueilli par le gouverneur de la Province de Hainaut, Tommy Leclercq, par le ministre-président wallon Rudy Demotte ainsi que par le bourgmestre en titre de la Ville de Mons, Elio Di Rupo qui a salué la volonté du roi de rencontrer, à l'occasion de ses joyeuses entrées, l'ensemble des bourgmestres des Provinces visitées. Les souverains ont ensuite signé le Livre d'or de la Province avant de se rendre à l'Hôtel de Ville de Mons où une foule nombreuse les attendait.

Enfin, à 14h, ils ont eu droit au traditionnel bain de foule. A cette occasion, 10.000 petits drapeaux belges ont été distribués gratuitement à la population. Encore une fois, les enfants étaient présents en nombre puisque près de 4.000 écoliers issus de 30 écoles assistaient à ce bain de foule royal. Et après avoir caressé les fesses du Maca de Wavre, le roi Philippe et la reine Mathilde ont caressé cette fois le Singe du Grand Garde, symbole de la ville de Mons.

À la une

Sélectionné pour vous