En ce moment
 

Quand Harry et Meghan lancent publiquement une PIQUE à l’encontre des princesses Beatrice et Eugenie

Quand Harry et Meghan lancent publiquement une PIQUE à l’encontre des princesses Beatrice et Eugenie
©BELGA/Isopix

Il est loin le temps où le prince Harry sortait dans les clubs branchés de Londres, accompagné de ses deux cousines, Beatrice et Eugenie.

Cette semaine la Reine a interdit à Harry et Meghan d’utiliser dans l'exercice de leurs futures activités rémunérées l’appellation "royale". "Etant donné les règles spécifiques du gouvernement britannique concernant l'utilisation du mot 'Royal', il a été convenu que leur organisation à but non-lucratif, lorsqu'elle sera présentée ce printemps, ne sera pas nommée Fondation Sussex Royal", avait déclaré une porte-parole du palais.

Une injonction que le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé de respecter... contre leur volonté. En effet, quelques heures plus tard, une nouvelle déclaration cinglante était publiée sur leur site internet officiel dans laquelle Harry et Meghan estimaient que le mot "royal" n’appartenait pas à la Reine. 

Mais ce matin, un autre paragraphe de ce nouveau plaidoyer attire l’attention des observateurs royaux. Le couple semble aussi se plaindre d’être traité différemment des autres membres de la famille. Cette énième litanie ferait référence aux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, Beatrice et Eugenie.

"Bien qu'il existe un précédent pour d'autres membres de la famille royale autorisés à chercher un emploi à l'extérieur de l'établissement, pour le duc et la duchesse de Sussex, une période d'examen de 12 mois a été mise en place".

"Par l'accord, le duc et la duchesse de Sussex comprennent qu'ils sont tenus de se retirer des fonctions royales et de ne pas assumer de fonctions de représentants au nom de Sa Majesté la Reine."

"La rancoeur de Harry et Meghan s'étend à tous les membres de la famille royale"

Une source du palais explique au journal The Mirror que ces deux lignes ont été rédigées avec la volonté de dénoncer le traitement de certains: "Il est assez clair qu'ils font référence à des membres de la famille royale mineurs tels que la princesse Beatrice et la princesse Eugenie, qui travaillent toutes les deux à temps plein et réalisent de temps en temps une sortie publique au nom de leur grand-mère, la Reine Elizabeth II."

Alors que ce matin, les éditos des différents journaux britanniques constatent que Harry et Meghan ont encore manqué de respect envers la Reine, âgée de 93 ans, la rancoeur que le Prince et son épouse ressentent envers les Windsors semble s'étendre à tous les membres de la famille. 

Dans le passé, le prince Harry était très proche de ses cousines. Il était souvent photographié à leurs côtés dans les clubs branchés de la capitale anglaise. De plus, Harry est sorti à multiples reprises avec des amies de ses cousines. Ses ex, Cressida Bonas et Chelsey Davy sont de proches confidentes de Beatrice et Eugenie.

Mais depuis l'arrivée de l'Américaine dans sa vie, les choses ont visiblement changé.

Selon le Daily Mail, Meghan et Harry auraient profité du mariage de la princesse Eugenie pour annoncer à la famille royale que Meghan attendait famille. Une annonce qui aurait manqué de délicatesse et qui aurait fait de l'ombre aux mariés du jour, Eugenie et Jack, relégués alors au second plan.

Vos commentaires