En ce moment
 

Meghan et Harry acceptent l'interdiction de la Reine mais ils insistent: "le mot "royal" ne lui appartient pas"

Meghan et Harry acceptent l'interdiction de la Reine mais ils insistent:
©ISOPIX
Meghan et Harry

Dans une nouvelle publication postée sur leur site officiel hier soir, Meghan et Harry annoncent qu'ils acceptent de laisser tomber la marque "Sussex Royal" fin mars prochain. Mais dans cette nouvelle longue déclaration, ils estiment que ni la Reine ni le gouvernement ne détiennent l'appellation du mot "royal" à travers le monde.

"Bien que le duc et la duchesse se concentrent sur les projets de création d'une nouvelle organisation à but non-lucratif, étant donné les règles spécifiques du gouvernement britannique concernant l'utilisation du mot "Royal", il a donc été convenu que leur organisation, lorsqu'elle sera présentée ce printemps, ne sera pas nommée "Sussex Royal Foundation".

De cette manière, Harry et Meghan acceptent l'interdiction de la Reine. Mais chose inattendue, ils émettent quand même leur avis sur la question, estimant que cette appellation n'appartient pas à la grand-mère du prince Harry.

"Bien que la monarchie et le gouvernement britannique ne possèdent aucune compétence sur l'utilisation du mot 'Royal' à l'étranger, le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas l'intention d'utiliser la marque 'Sussex Royal' après le printemps 2020."

Ils avaient déposé la marque depuis des mois

Jeudi soir, des amis de l'actrice relativisaient cette interdiction estimant "qu'il n'y aurait de toutes façons pas de conséquences judiciaires de la Reine si le couple continuait à utiliser l'appellation "royal" après avoir quitté officiellement la "firme" le 31 mars."

Mais dans un acte sans précédent, la Reine aurait fait appel à des avocats pour bloquer les éventuels intentions de Meghan et Harry et pour leur exposer la jurisprudence britannique interdisant l'utilisation du mot "royal" à des fins financières, rapporte The Mirror.

C'est la dernière humiliation pour le duc et la duchesse de Sussex après leur sortie fracassante début janvier. En effet, préparant leur sortie, il avait déposé la marque "Sussex Royal" depuis des mois.

Complètement isolés

Cela signifie que Harry et Meghan "se retrouvent complètement isolés" de la famille royale, a commenté hier soir le correspondant royal de la BBC, Johnny Dymond.

Selon le Daily Mail, Meghan aurait confié à ces proches que "Même si elle n'a plus le nom "royal", Harry et Archie ont toujours du sang royal et que personne ne pourra jamais dire le contraire. Et qu'en tant que famille, ils seront toujours considérés comme "royauté"."

"Meghan aurait également expliqué à ses amis que le nom de la marque était un détail en comparaison à la fondation qui était en construction et à l'impact extrêmement positif qu'elle aura sur les gens et l'environnement", rapporte une amie au Daily Mail.

 

Vos commentaires