Accueil Actu

"Tu es CRUELLA": Mercotte concocte une épreuve technique SURPRISE qui laisse les candidats dubitatifs

Ce soir, nos 3 finalistes ont dû redoubler d'imagination et de gourmandise pour tenter de remporter le titre de meilleur pâtissier 2017. Rachel, Gabriella et Jonathan ont dû mettre en application tout ce qu'ils avaient appris pendant cette saison du meilleur pâtissier. 24 épreuves, 8 semaines de concours et des dizaines d'heures à pâtisser...Trois pâtissiers, trois personnalités différents, trois styles attachants.

Les trois épreuves finales gravitaient autour du thème: le jardin extraordinaire. Pour la première épreuve, les candidats devaient revisiter un classique: le framboisier.  Et c'est Rachel qui a remporté cette épreuve avec sa crème à l'anis étoilé et sa gelée de pêche.

Pour l'ultime épreuve technique, Mercotte a concocté une petite surprise aux candidats. Après être partie en leur rappelant son leitmotiv: "Lisez bien la recette", les candidats ont découvert la recette la plus succincte de l'histoire du concours: "Pâtisser un gâteau papillon, avec une dacquoise, une mousse à la fraise, une gelée de fraise et un décor chocolat", mentionnait le très court mémo laissé aux candidats, accompagné d'un dessin en forme de papillon et de quelques dimensions à respecter.

Pour Jonathan la surprise est grande: "Là, Mercotte y est allé fort. Cela a l'air très complexe.(...) Cela ne va pas être évident", reconnait-il.
Rachel analyse le dessin et se demande: "Comment on fait cela sans moule?" Et Gabriella de surenchérir: "Comment on fait une recette sans recette?"

Pour Cyril Lignac, Mercotte a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin: "Tu es Cruella, là", a estimé le chef.

À la une

Sélectionné pour vous