Accueil Actu

Carine, la Belge du Meilleur Pâtissier séduit Cyril Lignac avec son "amour secret": "Tu m'as donné beaucoup de plaisir"

Lors de la première émission de la saison, la candidate belge a déjà impressionné le jury.

Carine, la candidate belge du Meilleur Pâtissier, a déjà fait fort impression au juré de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte. Lors de la première épreuve, le classique revisité, elle était hors sujet, mais ils ont adoré son gâteau. En vérité, c'est une tarte au chocolat que les candidats devaient préparer à leur sauce. Carine a réalisé une pâte à la noisette qui était trop épaisse pour s'apparenter à une tarte, mais les jurés ont quand même trouvé sa préparation excellente!


Le meilleur Maroc


Elle a également brillé lors de l'épreuve du gâteau oublié proposé par Mercotte. Elle une des seules à avoir scrupuleusement suivi la recette du Maroc et son était tant bon que beau. C'est elle qui a remporté la deuxième épreuve.

Lors de la troisième pâtisserie, elle s'est également illustrée. C'est en hommage à son mari qu'elle a préparé un gâteau "amour secret", comme le demandaient les chefs. Elle leur a proposé un gâteau à la mousse au chocolat noir, insert mangue et passion, qui a particulièrement plu au jury.


"Je trouve ça génial"


Sur le visuel d'abord... "Moi je suis impressionnée, avec le cœur au milieu, quel beau travail. C'est juste magnifique !", lui a dit Mercotte tandis que Cyril Lignac a également beaucoup apprécié l'esthétique du gâteau de Carine : "On dirait de la dentelle de Calais ! C'est beau", lui-t-il lancé.

Au niveau du goût aussi, les avis favorables ont été unanimes. "Je trouve ça génial, a lâché Cyril. C'est bon, il y a de la texture. Le fait d'avoir mis de la mangue, ça a coupé un peu le gout de la passion. Tout est vraiment équilibré et le chocolat qui est tablé dessus apporte encore plus de texture. C'est vraiment le chocolat dans tous ses états. Vraiment bravo, parce que tu m'as donné beaucoup de plaisir", l'a-t-il encore complimentée. Et Mercotte n'en a pensé que du bien également : "Moi j'ai fini toute ma tranche, c'est excellent", lui a-t-elle dit.

Au final, ce n'est pas Carine qui a reçu le tablier bleu du meilleur pâtissier de la semaine, car un autre candidat, Cyril, a encore fait mieux que notre pâtissière belge... Mais elle se place déjà parmi les meilleurs élèves de cette saison.

À la une

Sélectionné pour vous