En ce moment
 

Paul, candidat des Douze coups de midi, repère une erreur en direct: Jean-Luc Reichmann n'en revient pas

Paul, candidat des Douze coups de midi, repère une erreur en direct: Jean-Luc Reichmann n'en revient pas
©Capture d'écran Dailymotion - Téléstar

Ces deux dernières semaines, un candidat s'illustre dans l'émission les Douze coups de midi. Paul a 19 ans, est étudiant en histoire et est par ailleurs atteint du syndrome d'Asperger, comme il l'a expliqué au présentateur, Jean-Luc Reichmann: "C'est un syndrome autistique qui ne touche pas les capacités cognitives, c'est un peu un syndrome léger par rapport à l'autisme que la plupart des gens connaissent", lui a-t-il décrit, comme le relève Gala.


Des images inversées

Lundi, le "maître de midi" s'est à nouveau fait remarquer pour ses connaissances. Alors que l'animateur de l'émission lui demandait son avis sur la réponse donnée par un autre candidat à une question, il a relevé une erreur de la production dans le jeu. Un participant a dû répondre à la question suivante: "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et ingénieur personnel?". Quatre propositions s'offraient à lui: Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III. Le participant a répondu François Ier.

Qu'en pense Paul ? Jean-Luc Reichmann lui a posé la question. Pour lui, c'est faux, car en 1507, François Ier n'était pas le roi de France. Il en a profité pour signaler une erreur: les images représentant Henri II et Henri III ont été inversées...

L'animateur n'en revient pas: "Nom de Dieu… qu'est-ce qu'il dit? Qu'est-ce qu'il dit ?". "Il est en train de mettre toute la production au chômage", plaisante-t-il. 

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires