Accueil Actu

Secret Story: Retour sur les candidats belges qui ont participé à l'émission

On vous le disait ce matin, il n'y aura peut-être pas de Belge dans la septième saison de Secret Story. Ce choix de casting est plutôt étonnant quand on voit l'énorme buzz que font nos candidats dans cette émission depuis son lancement.

Caractère bien trempé, humour bien de chez nous, amour et rupture, stratégies les plus folles... nos compatriotes sont souvent prêts à tous pour le jeu. Certains ont même séduit le public au point d'atteindre la finale. Alors si personne ne représentera notre pays dans cette nouvelle saison, voilà quand même l'occasion de faire un bilan sur les candidats belges qui ont marqué cette télé-réalité.

Saison 2
Tout commence en 2008, lors de la saison 2 où 4 Belges font leur entrée dans la Maison des Secrets. Il y a d'abord Matthias qui remportera la finale face à Alice, Alexandra et Cyril. Mais aussi Samantha et Nathalie, premier couple homosexuel qui participe à une télé-réalité, et qui ont marqué les esprits avec leurs fréquents coups de gueule. La quatrième est Isabelle, la croque-mort décédée il y a maintenant 2 ans d'une rupture d'anévrisme.

Saison 3
Lors de la saison 3, l’équipe n’a recruté qu’un seul Belge durant les castings: Nicolas. Si celui-ci possède un secret qui sort de l’ordinaire "Je suis en communication avec Dalida", il n'aura pas fait chavirer le cœur du public, ni des candidats.

Saison 4
Vient ensuite la fameuse saison 4 où la Belgique était représentée avec pas moins de 6 candidats. Ces Belges ont mené la danse tout au long du jeu, on y retrouve Amélie et Senna (le premier couple à s’être formé et marié dans une télé-réalité) ainsi que les ex du jeune homme (Stéphanie et Coralie) et enfin Chrismaëlle (la discrète) et John (l’exhibitionniste). Une année à succès mêlant amour, ruptures, disputes, mariage et bébé). Stéphanie et Senna ont d'ailleurs atteint la finale.

Saison 5
En 2011, la saison 5 a recruté deux candidats belges, mais non des moindres : Aurélie et Geof. Ils sont rentrés dans la maison avec le secret d’être en couple, mais pour se protéger, ils ont dû changer de partenaire avec Marie et Geoffrey. La jeune bruxelloise aura également marqué l'histoire de Secret Story avec sa grande gueule, sa franchise et ses stratégies payantes. Elle restera aussi la candidate ayant pris le plus de poids dans une télé-réalité! Aurélie est allée jusqu'en finale, mais a dû s'incliner face à Marie!  

Saison 6
Et pour finir en 2012, on a découvert la sympathique Emilie et Ginie. Portée par Audrey, la première a fait un joli bout de chemin et a surtout brillé par son humour et sa gentillesse. Quant à Ginie, son rapprochement avec Thomas n'aura pas fait le poids face à Nadège et Capucine.

En tout cas, quand on retrace ces parcours, on regrette vraiment qu'il n'y ait pas de Belge cette année.

À la une

Sélectionné pour vous