En ce moment
 

Voici la liste des animateurs que Sarkozy voulait virer de France Télévisions quand il était président

Voici la liste des animateurs que Sarkozy voulait virer de France Télévisions quand il était président
 
 

Nicolas Sarkozy a-t-il tenté de faire virer plusieurs animateurs du groupe France Télévisions ? C’est ce que raconte Patrick de Carolis, ancien président du groupe, dans un livre.

Patrick de Carolis, l’ancien patron de France Télévisions, sort cette semaine un livre, Les Ailes intérieures, dans lequel il raconte ses années à la tête de la chaîne publique française. Il relate notamment une discussion avec le président français d’alors, Nicolas Sarkozy.

Ce dernier avait en effet proposé à de Carolis de le nommer pour un deuxième mandat de président de France Télévisions, mais à quelques conditions. Notamment virer certains présentateurs de la chaîne. Sur la liste des animateurs dont Sarkozy voulait se débarrasser se trouvaient Laurent Ruquier, Patrick Sébastien, Arlette Chabot, Franz-Olivier Giesbert et Patrice Duhamel. Ce dernier, qui était chargé des antennes et de la diversification des programmes, avait bien senti le vent tourner. "Patrice Duhamel était au courant, il m'a proposé sa démission. J'ai refusé parce que, humainement, ce n'est pas comme ça que je gère ma vie", a confié de Carolis au Parisien.

Ce dernier n’a donc pas voulu accéder aux demandes du président et Sarkozy a choisi Rémy Pfimlin pour lui succéder. Patrick de Carolis est alors retourné à la présentation du magazine Des racines et des ailes et a finalement quitté la chaîne publique en 2014.




 

Vos commentaires