En ce moment
 

Nicolas Roy, ancien finaliste de Koh Lanta, révèle être atteint d'un cancer

© Koh Lanta - TF1
Koh Lanta

Nicolas Roy avait participé à la dexième édition de Koh Lanta en 2002. Sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica, il avait affronté 15 autres candidats à travers des épreuves d'endurance et de démonstration de force physique. Sportif aguerri et fin stratège, Nicolas s'était retrouvé sur la célèbre épreuve des poteaux face à Amel et Bernard. Gagnante de l'épreuve, Amel avait choisi d'affronter Nicolas devant le jury final. A l'issue du vote des ex-candidats, il s'était incliné et avait laissé filer la victoire. 

Dans une interview donnée à TV Mag, l'ex-finaliste est revenu sur cette expérience.  La production de TF1 a pourtant l'habitude de rappeler ses anciens héros pour participer à de nouvelles épopées. Agé de 47 ans, Nicolas a confié que refaire une telle aventure serait aujourd'hui impossible. 

Une telle aventure me semble compliquée.

"Aujourd’hui, la tête dirait sans doute oui mais j’ai un problème de santé assez grave. J’ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition. Manger une coco dans 'Koh-Lanta' me serait impossible. Physiquement, je suis encore en bonne forme physique, malgré le risque que le mal se répande. Une telle aventure me semble compliquée mais j’ai 47 ans, une chouette vie avec une chouette famille et plein de copains. Il n’y a pas à s’inquiéter pour moi", a-t-il révélé. 

L'ex-jaune s'est illustré comme l'un des plus grands stratèges de l'histoire de Koh Lanta. "À l’époque, c’était plus facile d’anticiper ce que la production allait nous faire faire. Quand on est dans le bon wagon, tout devient plus facile. Je m’étais dit qu’il me fallait une majorité et m’entourer de gens que les autres n’aiment pas trop. Je savais que j’allais faire des sales coups et que je finirai par le payer", a-t-il avoué. 

 

Vos commentaires