Accueil People

Le péché mignon de Michel Sarran est-il vraiment le croque-monsieur tout préparé? "On a besoin de ce côté un peu régressif par moments" (vidéo)

Tout le monde avait été surpris lorsque, dans Top Chef, le péché mignon de Michel Sarran avait été dévoilé. Il s'agit du croque-monsieur tout préparé. Alors, mange-t-il vraiment ce plat tout fait ?

"Et alors, j'ai pas le droit ?, a-t-il lancé en riant. Des fois, quand je rentre à 2 heures du matin et que j'ai un petit creux, je ne vais pas  sortir l'appareil à gaufres et tout ça, je sors un croque et je le fais à la poêle en 2 temps 3 mouvements. Mais je suis un homme comme les autres. Je mange aussi des bêtises, je mange aussi des choses qui sont 'peu recommandables' dans le domaine de la gastronomie, mais bon, qui ne sont pas désagréables à manger. Et puis on a besoin aussi de ce côté un peu régressif, par moments, et de retomber en enfance."


Sa recette du croque-monsieur à la truffe

Et puis, il nous a donné sa recette un peu plus élaborée du croque-monsieur… Quand il prend un peu plus de temps pour le cuisiner.

"D'abord, mon pain de mie bien beurré pour que ça ait bon goût quand ça va toaster, un bon jambon blanc, un fromage de brebis des Pyrénées, et des truffes, a-t-il expliqué. Tout simplement au croque, ça prend peu de temps et la truffe va libérer ses arômes. Avec le fromage et le jambon, ça va très bien?".

On en doute pas !

À lire aussi

Sélectionné pour vous