Accueil Actu

Le retour d'Olivier Sreiff dans Top Chef: "Vous avez fait quoi de ma quiche lorraine? Ce n’est pas celle de ma mère..." (vidéo)

Il avait marqué la saison dernière de Top Chef et c'est en tant que juge plutôt rigoureux qu'il est revenu...

Pour juger la troisième épreuve de la guerre des chefs, un candidat qui a marqué la saison dernière est revenu: Olivier Streiff. Il a mis au défi les cuisiniers de revisiter un plat de sa région: la quiche lorraine. Il devait en sélectionner trois sur le visuel et deux sur le goût.

Comme depuis le début de cette guerre des chefs, les deux candidats choisis gagnaient leur place pour la prochaine semaine de compétition, tandis que les autres devaient continuer les épreuves, jusqu'à la dernière chance...

Olivier a montré un air assez sévère en arrivant dans la cuisine de Top Chef pour juger les plats, de sorte à mettre la pression aux candidats déjà épuisés après deux premières épreuves éprouvantes.

Il est passé à côté de chacun pour observer son travail et a directement lancé à Kevin: "Vous avez fait quoi de ma quiche lorraine? Ce n’est pas celle de ma mère..." De quoi refroidir le candidat: "Olalala, mais ce n’est pas vrai. C'est fini", s'est dit le Belge. Mais Kevin lui a donné la bonne réponse: "Je l'ai déstructurée". Il a donc pu souffler: c'est la réponse qu'attendait Olivier Streiff.

Celui-ci a continué d'observer les différents plats et décidé, sur le visuel, de garder les plats de Kevin, Coline et Charles. Thomas et Franck ont donc été recalés lors de cette épreuve. 

À la une

Sélectionné pour vous