Dans le huitième épisode de Top Chef, les candidats affrontent deux épreuves cruciales jugées par les inspecteurs. Pour les guider dans cette étape : le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire, qui partage un souvenir intime et fondateur de sa carrière.
Coup dur pour la brigade orange dans "Top Chef" : le candidat belge Noé a été contraint de quitter brutalement la compétition, une heure à peine avant le début de l’épreuve.
Une table, des chaises et une cuisine, le tout suspendu à... 50 mètres du sol : voici le concept de Diner in the Sky. Cette fois, l'expérience prendra place sur les hauteurs du champ de bataille de Waterloo, avec Mathieu Vande Velde, chef étoilé et ancien candidat de Top Chef, aux fourneaux.
C’est une première dans l’histoire de "Top Chef" : un candidat séduit les jurés avec un plat jugé... immangeable. Charlie a proposé une assiette aussi radicale qu’inaboutie. Résultat : deux chefs se battent pour l’intégrer dans leur brigade, malgré une dégustation impossible.
Originaire de Conneux, en Belgique, Noé intègre la 16ᵉ saison de Top Chef avec une ambition claire : allier terroir et modernité tout en s’éclatant en cuisine. Portrait d’un passionné au parcours atypique.