Accueil People

Sous pression, Philippe Etchebest est DÉSABUSÉ face à l'assiette de Camille: "Son dressage est horrible" (vidéo)

Comme il n'a plus que deux candidats dans sa brigade,  le chef a du souci à se faire…

Pression maximale dans la brigade de Philippe Etchebest : il a vu deux de ses candidats se faire éliminer ces dernières semaines. Il n'a donc plus droit à l'erreur.

Pour l'épreuve consacrée à la courge, il risquait de voir ses deux derniers candidats se faire envoyer en dernière chance. Alors, il a fondé tous ses espoirs en Victor, qui a pris en main le plat sucré, et Camille, qui s'est chargé du plat salé.

Dans un premier temps, il aime l'idée de construction du plat du jeune chef, mais au moment de le voir dresser son assiette, il panique.

Camille le reconnaît : "Je ne suis pas serein dans mon dressage". Alors il fait des essais et demande l'avis de Victor. "C'est kitsch ça", lance son comparse, l'encourageant à essayer autre chose.


"C'est très moche"

Philippe Etchebest vient à son tour jeter un œil. "C'est très moche", lâche-t-il avant de s'éloignant en… faisant semblant de pleurer. On sent la panique envahir le chef, qui a peur de perdre à nouveau un candidat. "Son dressage est horrible, c'est pas possible. Ça ne peut pas marcher, ça. T'as pas envie de goûter un plat comme ça", explique-t-il.

Il se ressaisit et encourage le cuisinier à être moins "académique". Camille est "bloqué", se sent "perdu", mais sous les encouragements des deux autres membres de sa brigade, tente d'être "plus rock'n'roll". Il sait que si son plat salé ne passe pas, l'assiette sucrée de Victor ne sera pas dégustée.  

Au final, Camille sort une assiette qui est appréciée tant sur le visuel que sur le goût, et ça passe pour la brigade de Philippe Etchebest. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous