En ce moment
 

Un candidat de Top Chef se fait littéralement ENCENSER par Yannick Alléno: "Cette assiette vaut 3 étoiles" (vidéo)

Lors de la seconde épreuve, les quarts de finalistes ont dû reproduire le plat référence du chef Alléno.

"L'œuf de poule en habits verts avec ses croûtons dorés  aux œufs de saumon", c'est le plat signature de Yannik Alléno que Victor, Clément, Adrien et Camille ont dû réaliser… Une épreuve très technique qui a mis les nerfs des candidats à rude épreuve.

Mais l'un d'eux s'est particulièrement illustré, tant sur le visuel que sur le goût. Comme pour la première épreuve, Camille a survolé le défi lancé par le chef. Celui-ci n'a pas manqué de lui dire toute l'admiration qu'il avait pour ce candidat.

Une sauce bien assaisonnée, un œuf coulant comme il faut, "c'est sublime", a décrété Yannick Alléno. "C'est hyper bien maîtrisé, je me régale. J'ai envie de la finir", a-t-il lancé, devant des candidats et un jury époustouflés par tant de compliments.

"Je peux vraiment dire que cette assiette vaut trois étoiles", a ajouté le chef, qui estime que Camille se distingue nettement des autres cuisiniers toujours en compétition : "J'ai rarement eu, au cours de ma carrière Top Chef, un tel niveau d'assiette. Pour moi, c'est aujourd'hui un candidat bien supérieur aux autres".

Un peu gêné de tant de compliments, Camille s'est vu félicité par son chef de brigade, Philippe Etchebest. "Je suis super content d'entendre ça", a-t-il seulement dit, un peu sonné.  

C'est ainsi qu'il se qualifie en premier pour les demi-finales de Top Chef 2018. 

Vos commentaires