En ce moment
 

Yannick Alléno fait une blague à Camille, "dégoûté", provoquant l'hilarité des chefs Etchebest, Sarran et Darroze (vidéo)

Yannick Alléno demande aux candidats de réaliser un œuf mollet absolument parfait. Et le chef est taquin…

La deuxième mission des candidats de Top Chef lors de ces quarts de finale était de réaliser le plat signature du célèbre chef Yannick Alléno: l'œuf de poule en habits verts avec ses croûtons dorés  aux œufs de saumon.

La première étape est de réussir la cuisson le son œuf, et de l'écaler sans un coup, pour qu'il soit le plus lisse possible. Camille y parvient et est plutôt fier de lui : "Et l'Oscar du plus bel œuf est attribué à …", lance-t-il fièrement. "Il est tout lisse, comme la peau de mes roupettes", ajoute-t-il, provoquant les éclats de rire des chefs Darroze, Sarran et  Etchebest qui les observent.

Cela donne une petite idée à Yannick Alléno, qui trouve sans doute que Camille a trop de réussite : il demande à voir son œuf et … le mange! Les chefs sont hilares : "Ah celle-là, elle est bonne!", lance Michel Sarran.

Camille, surpris, observe le chef Alléno s'éloigner. Il est "dégoûté", mais pas fâché : "c'était peut-être l'œuf de la victoire", note-t-il.

Mais Camille avait pris ses précautions et avait cuit plusieurs œufs. Il ne lui reste qu'à réitérer l'opération... Et le cacher rapidement dans le frigo !  

Vos commentaires