En ce moment
 

Laeticia Hallyday agacée par le succès FULGURANT de Jean-Baptiste Guegan: le sosie vocal de Johnny réagit (vidéo)

Laeticia Hallyday agacée par le succès FULGURANT de Jean-Baptiste Guegan: le sosie vocal de Johnny réagit
© TPMP

Il a même voix que lui, même quand il parle: deux ans après la mort de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guegan assure la relève de la rock star auprès des fans du "taulier", vendant des milliers de disques et remplissant des Zénith. Le chanteur de 36 ans, au look de loubard chic, mais aux cheveux bruns, a construit sa carrière dans l'ombre de Johnny pendant vingt ans, comme de nombreux autres sosies. Mais un an après la mort de l'idole, fin 2018, il allume le feu avec sa victoire en finale d'"Incroyable talent".

Alors que les héritiers de Johnny se déchirent, et qu'un best-of symphonique sort fin octobre, l'album de Jean-Baptiste Guegan, enregistré à Nashville, a séduit. Michel Mallory, auteur d'une centaine de chansons pour Johnny, dans sa période blues-country, a confié 12 chansons sur les rebelles, l'amour et le Missouri à Jean-Baptiste Guegan, dont certaines avaient été écrites pour le "taulier". 

Le succès de l'artiste ne plaît pas à Laeticia Hallyday, a expliqué Benjamin Castaldi. La veuve du rockeur aurait même souhaité faire interdire la sortie du disque et annuler les concerts du sosie vocal. L'animateur et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur cette histoire. "Elle semble passablement agacée du succès de cet artiste qui est, il faut le dire, assez incroyable", a détaillé Benjamin Castaldi sur le plateau de TPMP.

"Il remplit tous les Zénith où il passe. Il vient de rajouter 50 dates de tournée et en plus, il prépare Bercy 2020. C'est énorme, c'est colossal, c'est du jamais-vu en 1 an. Mais comme toutes les réussites, ça dérange", a expliqué Bernard Montiel.

"Je pense qu'il ne prendra pas la place de Johnny dans le coeur des fans, mais dans le porte-monnaie des fans, et c'est ça qui dérange Laeticia", a lancé Danielle Moreau.

Jean-Baptiste Guegan, au Zénith à Geneve, s'est exprimé dans TPMP via Facetime. "Je ne savais que Laeticia était agacée moi. J'apprends quelque chose", a plaisanté l'homme avant d'ajouter: "Je vis un moment extraordinaire".

Vos commentaires