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"C'est tout à fait différent !": Manuel flirte avec la limite pour profiter du phénomène Harry Potter… sans rien payer !

Ce mercredi, le magazine Coûte que coûte s'intéresse au phénomène Harry Potter. Cette saga, dont le premier volume est sorti en 1997, représente, encore aujourd'hui, un véritable business. Manuel l'a bien compris. Mais hors de question pour lui de verser une quelconque somme à Warner Bros ou J.K. Rowling.

"J'ai reçu plusieurs lettres d'avocats." Manuel est en conflit avec la société Warner Bros. La raison? Les spectacles Rocher portail, la nouvelle école des sorciers, qu'il organise dans son château. N'y voyez aucun rapport avec la célèbre franchise de J.K. Rowling. "Il n'y a aucun problème. C'est tout à fait différent de 'Harry Potter à l'école des sorciers'. C'est comme comparer une Ferrari et une Maserati. C'est une voiture, on pourrait dire qu'ils ont copié mais ce sont bien des choses différentes", explique-t-il.

Il a déjà organisé 15 soirées la saison dernière, le tout à 100€ la tête, et il compte bien recommencer. Au programme: une immersion dans le monde des sorciers. Un monde qui ressemble beaucoup à celui d'Harry et ses amis. Une grande salle de banquet surmontée de fanions de différentes couleurs, comme les maisons à Poudlard, et même… la chouette d'Harry. Mais Manuel a réponse à tout: "Ça existe depuis toujours, ni Madame Rowling, ni Warner n'ont le monopole." Pour l'instant, l'organisateur s'en tire à bon compte, mais la société de production qui l'accuse de plagiat ne lâche pas le morceau.

Le magazine Coûte que coûte en intégralité est à retrouver ce mercredi à 19h55 sur RTL TVI ou en replay sur RTL play.

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