Accueil People Vos programmes TV Le meilleur patissier

Gros couac pour Clémence, du Meilleur Pâtissier: sa pâte à gâteau DÉGOULINE dans le four

Premier coup dur pour Clémence, l'une des candidates belges du Meilleur Pâtissier. Lors de l'épreuve créative, elle a eu un fameux souci de gâteau. 

La jeune pâtissière originaire de Tournai lance la cuisson de son gâteau au chocolat, mais à peine l'a-t-elle déposé dans le four que toute sa pâte dégouline !

"Oulalala", lance un de ses comparses, tandis que Thibaut est littéralement bouche bée face à la galère de Clémence. 

"J'ai toute ma préparation qui coule", dit-elle, dépitée, essayant tant bien que mal de récupérer la pâte, mais celle-ci est trop liquide et toute une partie est restée dans le four. 

Son voisin de fourneau lui vient alors en aide : il racle la pâte restante, rapidement rejoint par une autre candidate, venue aussi prêter main forte à la Belge. Elle n'a pas le temps d'en refaire une nouvelle. Elle chemise donc son moule une nouvelle fois, cette fois avec du papier aluminium, afin de lancer en cuisson ce qui lui reste et continuer la préparation de son gâteau. 

Heureusement, il reste encore un peu de temps à Clémence pour les autres préparations et la candidate, qui s'est distinguée cette semaine lors de l'épreuve technique, n'a pas été mise en danger par ce petit raté. Ouf !
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous