Accueil People Vos programmes TV Mariés au premier regard

"Il ne m'attire pas": oui… mais non, l'union de Michel et Nathalie démarre TRÈS MAL dans Mariés au premier regard

Tactile ou… envahissant? Michel est enchanté. Quand il rencontre sa future épouse, à la commune, le jour de leur mariage, il est sous le charme: "Je la dévore des yeux, c'est une très belle femme, franchement, je ne suis pas déçu." Jusque-là, tout va bien. Mais dans un couple, il y a deux personnes. Nathalie, la future mariée, est moins convaincue. Sa première impression: "C'est une grosse surprise, je ne m'attendais pas à ça. J'ai toujours eu l'habitude d'être avec des gens soit de mon âge, soit plus jeunes. Là, il fait quand même beaucoup plus vieux que ce que je ne pouvais l'imaginer." Michel a 55 ans et Nathalie 47.

Les huit ans de différence vont-ils mettre à mal leur aventure? Apparemment, non, même si Nathalie a eu "un moment de doute" avant de dire "oui". Le jeune marié est aux anges et il veut le faire savoir en ayant des gestes de tendresse pour son épouse. Peut-être trop. Le quinquagénaire est beaucoup plus investi que sa dulcinée. Les familles l'ont bien remarqué et s'inquiètent. "Il s'emballe, il a toujours été comme ça et ça aurait tendance à refroidir certaines filles", commente la belle-sœur du marié.

"Ça me fait peur"

Il suffit d'écouter les premières conversations des jeunes mariés pour comprendre qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. "Il faut qu'on apprenne à se découvrir", lance Nathalie d'un côté. De l'autre, Michel en a déjà découvert suffisamment: "Une femme extraordinaire." À table, l'homme tente un énième rapprochement mais se heurte à un refus catégorique: "Tu te calmes, doucement." Si la quadragénaire feint le second degré, elle fait passer le message.

Il a pris le TGV, moi l'omnibus

"À la base, je suis quelqu'un de très tactile, mais chez Michel, ça va trop vite. Il nous perçoit déjà comme un couple", témoigne Nathalie. Prise de doute, elle en discute avec sa fille, Alisson. Quand cette dernière lui évoque le regard que le Durbuysien porte sur elle, comme si elle était "la huitième merveille du monde", elle dit ne pas être à l'aise: "Oui, mais ça me fait peur, il ne me connaît pas." Face à la caméra, elle résume la situation: "Il a pris le TGV, j'ai pris l'omnibus. Je suis un peu en décalage par rapport à lui."

Si le comportement de Michel ne joue pas en sa faveur, il n'y a pas que ça. Toujours en conversation avec sa fille, Nathalie se confie: "Il ne m'attire pas". C'est mal parti. Mais l'aventure est encore longue et Nathalie dit vouloir "laisser une chance" à Michel.

Tous les épisodes sont à voir ou revoir sur RTL Play

À lire aussi

Sélectionné pour vous