Accueil People Vos programmes TV Mariés au premier regard

"Je veux divorcer": c'est l'heure du bilan dans Mariés au premier regard et… il y a de la casse

La saison 6 de Mariés au premier regard touche à sa fin. Chaque couple a pu récupérer l'album de leur mariage avant de confronter les experts qui ont une question à leur poser à chacun: "Souhaitez-vous rester mariés ou souhaitez-vous divorcer ?"

Sans surprise, Michel et Nathalie ont, tous les deux, fait le choix du divorce. "C'est la première fois qu'on est d'accord sur quelque chose", plaisante même Michel. S'ils ne regrettent pas l'expérience, ils se disent tous les deux contents de passer à autre chose.

"Malheureusement, je pense qu'on a fait le tour", annonce Pierre pour marquer la fin de son histoire avec Caroline. Le voyage de noces s'est mal passé pour le couple. D'un côté, le jeune marié aurait aimé des gestes de tendresse de la part de sa dulcinée pour pouvoir développer des sentiments, de l'autre, la jeune mariée aurait aimé apprendre à connaître mieux son époux avant de se rapprocher de lui physiquement. Au moment de confronter les experts, elle craque: "Je me suis effondrée, il y a eu beaucoup de stress, de pression." C'est le cœur lourd que Pierre et Caroline décident de se quitter.

"Je suis sorteur, je bois et je joue au poker"

Du côté de Delphine et Jonathan, les choses ne se sont pas très bien passées non plus. En voyage de noces en Tanzanie, les jeunes mariés ont commencé à s'éloigner l'un de l'autre. Un soir, ils décident de mettre les choses à plat. "J'ai eu des échos de la vision que tes proches avaient de toi qui ne me mettent pas en confiance", lance Delphine.

La jeune femme qui a côtoyé, dans le passé, un homme accro aux jeux d'argent s'est braquée quand Jonathan lui a confié qu'il appréciait de jouer au poker. Elle s'inquiète aussi de la réputation de son mari qui ne serait pas très sérieux. Elle joue cartes sur table: "Je n'ai pas envie d'être la femme qui te fait à manger quand tu reviens de beuverie au foot." Une réponse "fracassante" qui a déboussolé Jonathan. "Ce qui m'ennuie, c'est la vision sommaire que tu as de moi que je suis sorteur, que je bois et que je joue au poker", se défend-il.

Si elle est ouverte à la discussion, la jeune femme a pris sa décision: "Je pense que tu es d'accord qu'on en reste là." Résultat: quand les experts posent la question fatidique, la réponse est évidente: "Je veux divorcer", répondent-ils.

"Un grand oui"

La plupart des couples de cette saison n'ont pas tenu. Mais Alexandre et Jessica résistent encore et toujours à l'envahisseur. Les jeunes mariés vivent ensemble et filent le parfait amour. Quand on leur demande s'ils veulent rester mariés, la réponse est toute trouvée: "C'est un grand oui." Face aux experts, le couple évoque déjà la possibilité de fonder une famille.

Tous les épisodes de Mariés au premier regard sont à voir ou revoir sur RTL play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous