Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Top Chef est de retour ce lundi : tout ce qu’il faut savoir sur les candidats dont fait partie César Lewandowski, le cuisinier belge

Dès ce lundi 6 mars, la toute nouvelle saison de Top Chef revient sur RTL. L'occasion de présenter les 16 candidats, dont César Lewandowski, seul candidat belge cette année. Avant toute chose, focus sur les nouveautés réservées aux téléspectateurs : des épisodes plus courts avec la disparition de l'épreuve de la dernière chance. De nouvelles épreuves feront également leur apparition... 

Des candidats à forte personnalité 

Les candidats viennent d'un peu partout à travers le monde avec des candidats français, espagnols, canadiens, et même néo-zélandais. Petit tour des candidats de cette saison inédite:

-Alabane Auvray, 23 ans, Paris 

-Victor Blanchet, 24 ans, Paris

-Jean Covillault, 25 ans, Paris 

-Bérangère Fagart, 33 ans, Pantin

-Jérémie Falissard, 40 ans, Montréal

-Carla Ferrari, 25 ans, Naples

-Miguel Garcia-Herrera, 25 ans, Lyon

-Danny Khezzar, 26 ans, Ambilly

-Jacques Lagarde, 27 ans, Marbella

-Mathieu Lagarde, 30 ans, Queenstown

-Alexandre Marchon, 35 ans, Paris

-Léo Renusson, 27 ans, Paris 

-Hugo Riboulet, 23 ans, Annecy

-Gaston Savina, 27 ans, Londres

-Sarika Sor, 28 ans, Lilles

César Lewandowski, seul candidat belge cette année

"Ma force dans Top Chef ? Ma créativité, mon dynamisme et ma force de caractère. Je suis quelqu'un d'assez combatif", voilà comment se décrit César Lewandowski, candidat belge pour cette saison de Top Chef. Pour cette saison 2023, les espoirs d’une victoire belge reposent sur les épaules d’un seul homme, César Lewandowski. Originaire de Bruxelles et âgé de 26 ans, César a déjà ouvert un restaurant à Bali, avant de revenir chez nous pour devenir chef itinérant.

Que va-t-il proposer ? 

Le candidat définit sa cuisine comme tel : "Simple, je me définis comme un artisan de la simplicité. J'aime mettre en avant les aliments de qualité". Pas de chichis donc pour le jeune chef. L'émission, très compétitive ne fait pas peur à notre candidat, pour lui "cela va me permettre de connaître mes limites en tant que chef". Il poursuit "je vois ça comme un peu comme un bilan". 

Seul Belge cette année, il compte représenter la Belgique "avec une grande fierté". On lui souhaite d'aller le plus loin possible.

Rendez-vous le 6 mars sur RTL TVI pour retrouver César. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous