Accueil Sport

A 10 ans, Charlie, venu d'Irlande du Nord, écrit à Roberto Martinez pour en savoir plus sur les Diables Rouges (photo)

Les Diables Rouges passionnent même au-delà de nos frontières. L'équipe nationale peut compter sur un fan de la première heure en Irlande du Nord. Charlie, un enfant de 10 ans, l'a fait savoir au travers d'une lettre transmise à la fédération et destinée au sélectionneur, Roberto Martinez.

L'histoire qui suit va sans doute en faire sourire quelques-uns. Charlie, 10 ans, qui vit en Irlande du Nord, a transmis une lettre à l'Union belge, laquelle s'adresse directement à Roberto Martinez. Il y fait part de son amour pour les Diables Rouges, étale ses connaissances sur notre équipe nationale et prend des nouvelles du groupe à quelques mois de la prochaine Coupe du Monde.

Dans cette lettre, Charlie avoue être fan de Liverpool, mais son joueur préféré reste Kevin De Bruyne. Il demande aussi à Roberto Martinez comment ce dernier compte préparer le Mondial en Russie, s'il est impatient de le disputer et ce que ça fait d'être à la tête de "l'une des plus fortes équipes du monde". Il ponctue son courrier en abordant la richesse linguistique du pays, concluant d'un "Au revoir", tout en demandant subtilement à avoir des nouvelles du sélectionneur au plus vite.

Sur Twitter, les Diables Rouges ont réagi et promis de transmettre le document au coach, avec une réponse potentielle à la clé. Une bien belle histoire dont on espère connaître le dénouement final. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous